
D.M. commence à jouer du saxophone à l’âge de 14 ans. Il donne son premier concert au club de jazz parisien Le Chat qui pêche.
À 19 ans, il voyage en Inde et se met à l’étude de la flûte bansouri, puis de la flûte classique.
En 1969, il cofonde avec Daevid Allen le groupe de rock psychédélique Gong. S’ensuivent des tournées françaises et internationales ainsi que de nombreux enregistrements (Virgin).
Dans les années 1980, il publie quatre albums sous son nom : Bloom, Fetish, Zeff et Fluvius. Il tourne et enregistre également avec Jacques Higelin, Brigitte Fontaine, entre autres.
Dans les années 1990, il découvre le doudouk arménien et crée le groupe Hadouk, d’abord en duo avec Loy Ehrlich, puis en trio avec Steve Shehan. Le groupe enregistre dix albums (Naïve) et est lauréat des Victoires du Jazz en 2007.
Deux albums sont ensuite enregistrés sous le nom Hadouk Quartet (Naïve), suivis de tournées internationales.
En 2000, il est invité par le joueur de doudouk Djivan Gasparyan en Arménie et en Russie (Théâtre Bolchoï). Il voyage ensuite au Laos où il se met à pratiquer le khen (orgue à bouche), ainsi que les ocarinas, le hulusi et le bawu chinois.
En 2024, Hadouk redevient un duo avec Loy Ehrlich et sort l’album Le Concile des Oiseaux (Believe / Continuo).
Musique d’illustration